Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lingual incognito
12 juillet 2008

De la prise d'empreinte à la pose

Lieu : Cabinet d'ortho
Heure : 16H30

Voila c'est officiel, le coup d'envoi d'un traitement ortho "lingual" pour adulte vient de commencer. La durée du traitement est environ 30 mois. Il va falloir qu'on sympathise avec l'ortho car on va se voir fréquemment à partir de septembre... Mais bon je me fais confiance à elle aussi.
On commence par un détartrage pas agréable du tout. De toute façon je n'aime pas ça en général. Son métier à elle c'est ortho et je m'en rend bien compte à ce moment là...
La prise d'empreinte est nettement moins désagréable. C'est plus son truc on le sent tout de suite. Quant à moi je suis un bon patient car elle a répandu son mélange dans toute ma bouche sans que je ne déglutisse... Ça l'a surprend drôlement. Je lui dit que lorsqu'un dentiste me tripote les dents je me conditionne pour ne pas avaler du tout c'est un réflexe naturel...
C'est maintenant son tour de me surprendre. Elle me dit: "vous allez voir j'ai de la "poigne..."
Je confirme, cette femme a une sacrée poigne ma mâchoire peut en témoigner. Mais le résultat est là !!! Prise d'empreinte réussie du premier coup. Et bien tant mieux j'en avais un peu assez de rester dans ce fauteuil.
Le résultat part en Allemagne pour la "fabrication" de mon appareil contre la somme de 2 000 euros...
Nous fixons un planning pour la rentrée:

PARTIE BAS
Pose de l'appareil du bas : décalée du vendredi 26/09 au 30/09 pour profiter à fond du mariage de Régis et Marion le 27/09...
Extraction de quelques chicos en bas : entre le 30/09 et le  03/10
Pose de Mini Vis :  le 02/10
Pose du fil : le 03/10
PARTIE HAUT
Pose de l'appareil du haut : 14/10
Extraction de quelques chicos en haut : entre le 14/10 et le  24/10
Pose du fil : le 24/10
Pose de Mini Vis :  le 06/11

La rentrée risque d'être assez Rock N Roll n'est ce pas ? Je ne vais pas m'ennuyer...
Je vous partagerai avec vous chaque étape  du chantier.  Et pour  finir je vous laisse  une photo  de l'état 0 du chantier. Je vous souhaite de bonnes vacancesIMGP0236

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BJR A TOUS je viens de porter mon appareil inconito depuis 10JOURS les 5 PREMIERS jours diffic mal a la langue je n regrette pas je vous tiendrez au courant dans 2moi cordilement
Z
Bonjour,<br /> je sors de chez l'orthodontiste qui me dit que mon fils, 15 ans doit porter un appareil 2 ans (petit chevauchement des canines du haut et 7 millimètres d'occlusion entre haut qui avance et bas en retrait. L'ortho me dit qu'avant il faut elnever 2 prémoialres. est-ce courant ou y a-t-il des risques ou moyende faire autrement ?<br /> merci
C
J'appréhende énormément, je me fais poser un lingual lundi 22, j'ai peur pour l'élocution car je travaille dans un métier de relationnel et dés le lendemain je retravaille, j'aurais besoin de conseils ou de soutien plutôt.Est ce difficile et long pour l'adaptation? la nourriture je vais a Nancy pres de Dct Yung Merci pour vos reponses
C
Salut Fabrice et bienvenue au club !<br /> Je suis à mi parcours du traitement (on vient de me poser le bas). Ce n'est pas facile tous les jours mais je m'accroche et tu verras l'évolution est surprenante ! Bravo pour ton blog et accroche toi ça en vaut la peine !
M
bonjour, voila j'aimerai faire le même pas que vous, j'aimerai moi aussi me faire poser un appareil incognito mais le problème c'est que je ne sais pas à quel orthodontiste m'adresser. pourriez vous m'indiquez le nom du votre ou si vous en connaissez d'autre. merci d'avance.
Lingual incognito
Publicité
Lingual incognito
Derniers commentaires
Publicité